Welcome to our website !

L'héritière - Kiera Cass

By 19:47 , , , ,



L'héritière
Kiera Cass

Résumé :


Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illea doit a nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête a devenir reine. Elle l'est beaucoup moins a trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement a ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleverse par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'état, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre a ce jeu dont dépend l'avenir d'Illea... 

Mon avis:


Que dire sur ce livre? Que j'avais de l'appréhension à lire? Que j'avais peur de ne pas arriver à passer à autres choses? 

Et bien oui pour tout ! J'avais tellement eu un gros coup de cœur pour cette trilogie. L'histoire d'America et de Maxon, m'a fait palpiter. J'ai suivi cette sélection avec beaucoup d'entrain, j'ai dévoré chaque tome avec beaucoup de joie et à une vitesse folle. Pour moi il ne pouvait pas y avoir de suite. L'histoire s'arrête ici.

Et au mois de mai, quelle surprise. Une suite !! Mais j'ai eu de grosses hésitations à le lire, je ne savais pas si j'arriverai à passer à autres choses. Et je me suis dit qu'il fallait que je me lance.

Et voilà, BAM ! Un coup de cœur de plus. Mais au final de quoi ça parle? Et bien Kiera Cass suit le fil de l'histoire. Dans ce tome on rencontre Eadlyn, la fille d'Amercia et Maxon. Ce sera la future reine, malheureusement malgré l'abolition des castes, le peuple montre de l'insatisfaction, donc une nouvelle sélection sera organisée.
Eadlyn est contre cette idée, elle m'a beaucoup rappelé Amercia, très indépendante. Dans son esprit, elle sera reine et elle n'a pas besoin d'un mari. Et une belle aventure nous attend par la suite.

En fin de compte, la suite est fluide, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain. L'écriture est toujours aussi fluide à mon goût. L'auteur fait apparaître America et Maxon par moments ce qui permet de garder un petit côté de nostalgie. Elle nous fait même languir et attendre le prochain tome ... :-D

Si vous aviez peur de le lire, peur de ne pas accrocher, foncer ! Laissez-lui une chance.

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez lu votre avis en commentaire.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. A chaque fois que je lis une chronique sur ce livre, je me languis toujours plus que sorte le prochain tome ! C'était tellement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement ! Il me tarde également la suite, j'aime toujours autant cette saga :-)

      Supprimer
  2. Les couvertures sont trop belles, mais ce livre ne me tentait pas plus que ça. A force de traîner sur la blogosphère et de voir tous vos avis positifs, je me dis qu'il faut que je lui laisse sa chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le même avis que toi, j'avais peur que cela soit du déjà vu. Mais en fin de compte c'est un énorme coup de cœur. Lance toi et dis moi ton avis :)

      Supprimer