Welcome to our website !

La face cachée de Margo - John Green

By 16:33 , , , ,


La face cachée de Margo
John Green


Résumé :

Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper.

Mon avis :

Ce livre est entré récemment dans ma PAL. Il me semble qu'il est entré au mois d'août quand j'ai su que le film allait sortir. Je voulais le lire avant de voir le film mais je n'avais pas tellement envie de le lire non plus car je n'avais pas apprécié "Nos étoiles contraires" contrairement à beaucoup de personnes, je n'avais pas apprécié le style, l'histoire etc. Même le film m'avait déplu.. Et finalement il y a une semaine, ma curiosité et l'envie de voir le film a pris le dessus. Quelle surprise!

J'ai adoré le style de l'auteur. J'ai ressenti tellement d'émotions en le lisant. John Green a un style d'écriture impressionnant. Je n'ai pas l'impression de retrouver l'auteur de "Nos étoiles contraires".

Dans ce roman nous découvrons Margo, la fille avec qui je n'aurais pas été ami au lycée. Honnêtement je ne sais pas comment la décrire. Je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage de Quentin.

Ce livre m'a beaucoup touché. C'est une réelle surprise, un coup de cœur. Ce livre parle de l'amitié à l'état pur, de l'amour qui dépasse les apparences. C'est une épopée qui rassemble des personnes que tout oppose. Ce livre aide a dépasser les jugements de valeur, à s'ouvrir au gens. Un road-trip plein d'émotion.

Je ne sais pas vous parler de ce livre tellement il m'a touché. Je peux simplement vous conseillez de le lire.

Avez-vous lu ce roman? Dites-moi votre avis.

A bientôt mes petites chouettes


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je n'ai jamais lu cet auteur encore, j'ai seulement vu le film Nos étoiles contraires, que j'avais apprécié, mais ton avis me donne avis de sauter le pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :D
      Je te conseille vivement ce livre ! Il est sublime ;)
      Bonne lecture

      Supprimer
  2. Un très beau roman, en effet. J'ai beaucoup aimé aussi. Je ne suis pas fan de Road Trips mais ce roman et "Toutes ces choses qui nous échappent" m'ont vraiment touchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout "Toutes ces choses qui nous échappent". Je vais voir ça tout de suite :-D
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer