Welcome to our website !

Pile à lire - Automne 2015

By 17:22 , , , , , , , ,




Les feuilles qui changent de couleur, les châtaignes qui grillent dans la cheminée, les soupes de potirons et les lectures sous un plaid. Bienvenue Automne !

Si vous ne le savez pas, j'aime toutes les saisons. Elles ont toutes leurs petites quelques choses qui me font les aimés. Et pour cette nouvelle saison qui démarre, je vous présente ma PAL pour cette saison. Je vais essayer de vous faire une PAL à chaque saison. Cette PAL d'automne sera complétée par le Hallowoctober, qui se passera sur tout le mois d'octobre.
C'est partie pour la présentation de la PAL ! 



Night School
C.J. Daugherty

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers
Benjamin Alire Saenz

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


After - Saison 2
Anna Todd

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Divergent - Tome 1
Véronica Roth

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire



Les 100 - Tome 1
Kass Morgan

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.


Chroniques de zombieland - Alice au pays des Zombies
Gena Showalter

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "



Et vous faites-vous une PAL pour chaque saisons? Dites-moi la votre. 
Avez-vous lu certains des livres? Vos avis m'intéressent.

A bientôt mes petites chouettes

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'ai lu Divergent cet été, bien après avoir vu l'adaptation et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas vu l'adaptation pour ne pas me spoiler :)
      J'espère adorer également.

      Supprimer
  2. Ah oui normalement je fais une PAL chaque saison mais je suis encore en été là.^^ J'espère que The 100 te plaira plus qu'à moi, car j'ai vraiment pas accroché. En tout cas, j'aurais également Aristote et Dante découvrent l'univers dans ma PAL d'automne ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous que nous avons tous Aristote et Dante ;-)
      J'espère aimer les 100, le résumé est prometteur je trouve.

      Supprimer
  3. Divergente est plutôt pas mal. C'est le meilleur de la trilogie. Par contre, j'ai été déçu de Dante et Aristote (...) Je m'attendais vraiment à autre chose qu'un roman simpliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      J'espère aimer divergente, j'ai entendu beaucoup d'avis donc je compte me faire mon idée par moi-même.
      Ah oui, je comprend pour Dante et Aristote, mais je suis au courant que c'est un roman simple, je verrai bine :-)

      Supprimer
  4. je te souhaite de belles découvertes ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu Divergent et, hum, ça ne restera pas une grande découverte pour moi... M'enfin, chacun ses goûts ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je verrai :-)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer